Articles de Presse & Blog

Marie Claire

Marie Claire

Extrait "Un documentaire édifiant qui redonne foi en l'humanité"

Le Mad

Le Mad

Extrait " Le film permet d'ouvrir les yeux sur des réalités dont nous ne sommes pas toujours conscients."

L'Echo

L'Echo

Extrait "Tous ensemble les citoyens proposent les changements politiques à apporter à leur commune. Des changements inspirés par le bon sens."

La Libre

La Libre

Changer le monde au quotidien.

L'Avenir

L'Avenir

Extrait "Sillonnant les salles de Wallonie, le film de Manuel Poutte propose des alternatives au système. Lentement, doucement, mais sûrement."

Imagine

Imagine

Le Soir - Le Mad

Le Soir - Le Mad

Extrait "À la manière de globe-trotteurs, on suit Manuel et Sandrine, dans leur périple à travers les villes et les villages en quête de nouvelles manières de vivre. Les questions posées par leurs rencontres sont centrales : quel rapport avons-nous à l’ordre établi, à la nature… Les indignés rencontrés paraissent parfois utopistes mais leurs actions permettent d’avoir un regard positif sur l’humain. Le film permet d’ouvrir les yeux sur des réalités dont nous ne sommes pas toujours conscients"

L'Avenir

L'Avenir

Extraits " Face aux constats désolants de notre monde malade, voilà un film qui fait du bien! À travers les rencontres de son film, Manuel Poutte tord le cou aux clichés de l’ultralibéralisme et montre qu’il n’y a pas qu’une seule alternative possible, mais des dizaines! " "En moins d’1h30, le cinéaste va au bout de son concept, sans longueurs complaisantes et pathos inutile: des faits, du concret, et de l’espoir pour demain. Qu’on se le dise: vive la révolution douce!"

Radio Campus

Radio Campus

Emission "Le grand gagnant de la semaine"... et c'est UNE DOUCE REVOLTE qui gagne ! :-)

Metro

Metro

Extrait "Le film de Manuel Poutte part à la rencontre de citoyens qui, plutôt que de s'apitoyer sur les tristes travers du monde ont décidé de se relever les manches pour le changer à leur échelle."

Focus Le Vif L'Express

Focus Le Vif L'Express

Extraits: "Une douce révolte n'en fait pas moins son petit chemin dans les têtes, invitant à prendre le temps de réfléchir... et aussi -oui- de rêver. Utile en ces temps de crise permanente, de montée de la misère et de vacillement de nos démocraties."

Suricate

Suricate

Extrait "L’intelligence de ce documentaire est de nous montrer que le changement peut se faire à tous les niveaux et que surtout, il n’est pas l’apanage d’une certaine classe ou d’un certain type de personnes. Le changement est accessible à quiconque le souhaite et n’a pas besoin de faire dans l’éclat et le gigantisme."

Imagine

Imagine

Lire la suite de notre reportage sur les Patatistes d'Haren, ainsi qu’un article sur les Zones à Défendre (Zad) et la présentation du nouveau film documentaire de Manuel Poutte, « Une douce révolte », dans notre magazine.

Le Plumitif (Blog)

Le Plumitif (Blog)

Extraits "À voir donc, à condition d’avoir envie de chambouler concrètement les choses. Une antidote efficace en tout cas à l’envie de tout détruire, qui tentent de plus en plus de gens, étant donné les provocations de plus en plus systématiques du pouvoir et de l’establishment, bref des riches." "Une douce révolte évoque toutes ces alternatives sans s’appesantir et sans ennuyer le spectateur (...)."

Quinoa

Quinoa

Extrait "Une douce révolte est un film documentaire abordant les nouvelles micro-révolutions qui voient le jour un peu partout dans le monde. Ces révolutionnaires proposent des alternatives à notre système actuel, donc une autre manière de voir ou d’agir. Ils ne se contentent plus de penser mais agissent pour pouvoir vivre dans un système plus humain, plus juste et plus équilibré."

Nous avons besoin de vous pour faire connaître le film et le diffuser ! 

Partagez le teaser

  • Facebook App Icon
  • Vimeo App Icon
  • YouTube Classic

 © 2014-2015 www.luxfugitfilm.com